top of page

Les vacances ... Plaisir ou prise de tête ?


Elles arrivent à grand pas ! ... Après la Kermesse ... Les grandes vacances ...


Centre aéré, activités, vacances .. Ce mot sonne très mal dans nos cerveaux tant il n'est pas vacances pour nos charges mentales ...

Si pour certains le mot vacances rime avec détente ... Pour d'autres cela rime avec prise de tête !


(Oh Elo tu exagères, la charge passe seulement de 2 à 3000% voyons...)


Les mum's vous voyez de quoi je parle ?

Ce moment où nous quittons le rythme que nous avions galéré à trouver de l'année scolaire, entre école, activités extra-scolaire, boulot et rdv divers (sans compter tout ce qui touche à la maison ... ) , pour tendre vers 2 mois où on va devoir jongler entre boulot ou pas ... Centre aéré ou pas ... prévoir les vacances et ce qui va avec .



Pour les mum boss c'est aussi l'instant où nos cerveaux sont torturés entre bosser et rester un peu plus avec les loulous, puis culpabiliser dans tous les cas. Car soit on se dira "mince je l'ai pas vu aujourd'hui" soit "je suis à la bourg sur mon taff la galère ! ".



Pour ma part ... On garde le mercredi précieux pour les loulous. Puis en avant vers le centre aéré qui propose de supers activités et où Jules adore aller !

Mention spécial au camp qui stress les parents et rend fou de joie l'enfant !

Les vacances ? Un lieu, on réserve que les visites qui doivent être réservées, puis passage en mode One Life on voit sur place ... C'est le seul moment de l'année où la pression redescend.


Et si je vous donnais des idées d'activités pour ces deux mois ?


Envie de sortir ?


  1. Optez pour les sorties à vélo , pourquoi pas avec les copains d'écoles ou simplement en allant faire un pic nique dans un parc ..

  2. Allez à la plage ..à la piscine pourquoi pas ...

  3. Une petite sortie très sympa à faire en famille : https://www.pierre-brune.com/fr/

  4. Un budget plus sympa ? et vous avez envie de marquer le coup ? Il y a la visite incontournable : https://www.puydufou.com/


Il pleut , envie de faire des activités manuelles ?


  1. La peinture propre (pour les petits) ou la peinture tout court !  Quelques gouttes de peinture sur une feuille, le tout dans une pochette en plastique transparente fermée hermétiquement et le tour est joué pour que les enfants mélangent les couleurs sans en mettre partout. Sortez les grandes feuilles éclatez vous à faire des trucs chouettes avec eux ! T-shirt, fresques géantes etc ..

  2. Bricolez avec des cartons ! Robots , fusées, maisons et j'en passe, Faites appel à leur imagination ! Gardez quelques cartons de vos livraisons et hop le tour est joué !

  3. Les jeux de sociétés ! Il est tant d'utiliser les jeux que le père noël a rapporter ! et si ils sont déjà plus que connu pourquoi pas allez dans des boutiques de jeux louer des jeux inconnus ? Ou simplement les emmener dans un café / jeux adapté pour eux afin de partager un chouette moment avec eux ! https://latanieredujeu.com/ par exemple !


Envie de cuisiner avec les enfants ?


  1. Profitez-en pour leur faire découvrir légumes et fruits qu'ils n'aiment pas forcément d'habitude ! et par la même occasion faire votre meal prep de la semaine !

  2. Petits gâteaux et compagnie ! et pourquoi pas convier les copains au goûter ?

  1. Un site avec pleins de recettes sympa pour les enfants : https://www.ptitchef.com/recettes/pour-enfants Adaptez les ustensiles et laissez leur de l'autonomie !




Et vous comment vous vous organisez pour ces deux mois de vacances ?



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page