top of page

Une organisation au quotidien ...




1 enfant ... Puis 2 enfants ... Puis quelques petits soucis .. Puis l'entreprise ... Alors au quotidien ça se passe comment ?


Et bien on gère comme on peut .... le maître mot est "self contrôle" !

Bien évidemment la culpabilité et la sensation de ne jamais faire bien ou assez est au rendez-vous à peu près tous les jours ...


Mon quotidien ?


  1. Emmener les enfants à l'école ou à la nounou ...

  2. La journée c'est pleinement pour l'entreprise

  3. Et puis à 16h45 la deuxième journée commence : Retour des enfants , maison etc ...


Comment ça se passe ?


  • J'ai un mari présent pour les enfants quand il le faut et dès qu'il le peut et qui assume pleinement son rôle, et OUI les filles pour rappelle un conjoint "n'aide pas " il assume ou pas son rôle et ça c'est important de le préciser. Il prend donc le relai sur les RDV pour Jules quand je ne peux pas, va chercher les enfants quand je suis en RDV etc ..

  • Nous avons un petit coup de mains à la maison (coucou Fanny si tu nous regarde ^^) après mûre réflexion, je ne voulais pas que mon temps libre (rare en saison) soit pour faire le ménage, nous voulions profiter des enfants et lâcher un peu prise. Donc on a demandé de l'aide (demander un petit coup de mains parfois ça fait du bien ! )

  • Je garde le mercredi pour les garçons ! et les week end sans prestations sont pleinement pour eux .

  • 1 à 2 fois par semaine je fais du sport pour décompresser et me vider la tête !

  • De temps en temps je travail ailleurs qu'à la maison ...

  • Et surtout on communique ! Quand ça ne va pas ... Quand c'est trop ... parfois savoir appeler à l'aide c'est ce qui vous sauvera de la situation ..


Oui c'est la course

Oui parfois je culpabilise ... Pas assez avec les enfants, ou trop et pas assez sur l'entreprise, pas assez sur ma maison, et puis je fais appel à quelqu'un ..

STOP


Et vous votre organisation ?






17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page