top of page
  • eloevents85

Un parcours atypique ...

Aujourd'hui je voudrai vous partager le parcours que nous avons actuellement avec Jules, mon fils de 6 ans .. TDA(H)


Jules c'est un petit garçon qui n'a jamais été comme les autres ... Toujours dans la lune et en même temps toujours super volontaire pour avancer.

Toujours le sourire et en même temps avec des émotions dans l'extrême ...

On l'a vu avancer au rythme des copains et un jour se détacher un petit peu


Et puis un jour on met les mots ...

Et puis un jour tout s'accéléré


Tout petit déjà, l'expression "dans la lune" revenait souvent.

Et puis en 2021 il rentre à l'école. Et là c'est la catastrophe. Il ne rentre pas dans les cases où on essaie de le mettre, le relationnel avec la maîtresse et ses mots sont plus que compliqué etc ... Nous décidons d'aller voir une pédopsy afin d'aider Jules à mettre des mots. Il à 3 ans , les mots sont compliqués à trouver.

Et puis l'hypersensibilité ressort, il exprime ce qu'il vit à l'école , et c'est à ce moment là que les pires angoisses d'une maman se réalisent ... Alors nous avons décidé de changer l'école ...

Jules a 4 ans maintenant, il arrive dans cette nouvelle école où il connait déjà tous les copains. Et c'est un autre petit garçon que l'on voit, épanouie, heureux d'être là et des gens qui l'entoure. Mais il ne rentre toujours pas dans les cases. Cette fois-ci, on est écouté, aidé, on nous donne une direction. Les démarches sont longues, mais nous ne lâchons pas, nous arrivons à intégrer un parcours qui nous permettra de faire examiner Jules correctement.

Jules à 5 ans, et peu à peu, se dévoile ces traits si particulier qui caractérisent le TDAH. Tous les professionnels sont d'accord entre eux ... Nous en tant que parents nous avons peur, on ne comprend pas tout , on essaie de suivre ...

Mais aujourd'hui j'ai un petit garçon heureux car selon lui : "maman tu sais ils savent comment je suis et ils m'aident , moi je voulais juste qu'on m'aide" .


Alors oui , c'est difficile , non pas risqué ou autre nous avons cette chance là, mais parfois difficile d'avoir le temps, la patience, la compréhension nécessaire.

Nous sommes tellement reconnaissant de tous ces professionnels qui nous entoure au quotidien. De cette institutrice extraordinaire qui l'accompagne tous les jours , des ces professionnels de santés qui nous explique , nous rassure et l'aide.

Je sais que ça va être une bataille de tous les jours, certains voient ça comme une tare ou juge les choses . La Bataille elle est plus avec les autres qu'avec lui ...


Une mum'boss oui ... mais des guerriers avant tout mon fils ...





87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page